Édito

Tout beau, tout rond ... Tout en l’œuf est unique : la perfection de sa forme, la délicatesse de sa couleur, sa fragilité...

Il est le symbole de la vie, la base de toute création. Apprécié depuis des siècles, il est un élément essentiel dans notre cuisine. Il est souvent rattaché à nos souvenirs d’enfance : la ferme... l’œuf, encore tout chaud gobé tout cru... le panier d’œufs, tout frais pondus, rapporté avec fierté à la maison... les premiers gâteaux préparés en famille...

 Il fait également partie de nos traditions (œufs de Pâques) et certains artistes s’appliquent à en faire de véritables objets décoratifs.

Consommé par tout le monde, y compris par ceux qui disent ne pas l’aimer, à la fois fragile et bien protégé, il ne supporte que la qualité. Il est un trésor précieux pour notre santé, notre plaisir et notre équilibre.

“L’œuf est à la cuisine ce que les articles sont aux discours, c’est-à-dire d’une si indispensable nécessité que le cuisinier le plus habile renoncerait à son art si on lui en interdisait l’usage”

 

GRIMOD de La REYNIERE.

Gastronome.

Oeuf Coq