Bien-être des animaux
Pour la troisième fois, notre profession d'éleveur de poules pondeuses évolue et s'adapte aux nouvelles normes bien être d'élevage.
- En 1985: Une superficie minimum de 450 cm² par poule.
- En 2003: la superficie de 450 cm² est passée à 550 cm² par poule.
- En 2012: la superficie est passée de 550 à 750 cm² par poule. La hauteur des cages est augmentée et elles doivent avoir des perchoirs et un nid de ponte.
Nous sommes favorables à ces évolutions d'élevage car les nouvelles installations appelées "petites volières" nous donnent toutes satisfactions. (Plus de place pour les poules, moins de mortalité (2 % / an) et une meilleur solidité des oeufs).
Ces nouvelles dispositions sont applicables pour la France et toute la CEE, elles répondent à de nouvelles techniques d'élevage "raisonnable".
Ferme du Pré a tout mis en oeuvre pour respecter l'échéance de 1er Janvier 2012, et s'engage à la bonne application de cette nouvelle norme Bien être animal - Développement durable.
"Conscient que les attentes sociétales en matière de bien-être des animaux sont de plus en plus fortes, Ferme du Pré a décidé de cesser de produire, s'approvisionner et commercialiser des oeufs et ovoproduits issus d'élevages en cage après 2025."